Apprendre à s’aimer comme on est

Cultivons notre body positive. Le summer body va devenir le sujet numéro 1 des magazines.

Affichant des régimes illustrés par des tailles 34.

Mais j’ai un autre message pour vous.

Un message d’amour et de bienveillance, car la vie est courte et elle nous prouve sa fébrilité en ces temps confinés. Les dictates du summer body vous oppressent et vous empêchent de prendre du recul.

Je vous le dis souvent lors de nos rendez-vous, votre confiance en vous, commence par votre attitude vis-à-vis de vous même. 

Utilisez la bienveillance chaque jour envers vous même, acceptez d’être aimé comme vous êtes et félicitez votre corps. 

Pourquoi ? Car il vous porte, il est en bonne santé, il a porté vos enfants, il a subit des changements, vous lui faites subir des régimes parfois violents et il est toujours fidèle au poste. 

Ainsi il mérite votre bienveillance.
Courage vous y arriverez.

Aimer son visage

Les attentes culturelles et irréalistes que l’on place au dessus de la tête des femmes pèsent. Si bien que très souvent le reflet du miroir devient une épreuve. Mais je vous invite à prendre 5 min, 5 petites minutes de votre temps mais 5 GRANDES minutes pour un changement.


Durant ces 5 minutes vous vous regardez dans le miroir, et vous faites un constat de tout ce que vous pouvez voir. Et posez vous la question :

êtes vous seulement cette trace de bouton ? Ou ce duvet ? Ou encore ce long nez ? Ou cette ride ?

N’êtes-vous pas un ensemble avec vos défauts mais aussi vos qualités ? Par exemple des petits joues rebondies qui font craquer tout le monde mais que vous ne voyez pas. Mais surtout n’êtes vous pas au delà d’une apparence ?

Tout comme vous ne vous résumez pas à une émotion ou un événement de votre vie. Vous n’êtes donc pas seulement un point noir, ou du duvet ou une ride. Vous êtes vous. Alors prenez ces 5 minutes pour observer le potentiel de force, l’amour et la liberté qui se dégage de vous.

Félicitez-vous et recommencez jusqu’au jour où vous pourrez enfin vous dire :

Je suis belle en paix avec moi même.

Laisser un commentaire