L’anti-cernes : Avant ou après le fond de teint ?

Question existentielle pour certaines, appel aux meutres pour d’autres. La place de l’anticernes dans les étapes du maquillage de votre teint, soulève une vive guérilla, dans le milieu du maquillage. Je vais tenter de donner du sens à cette étape, qui selon moi est essentielle pour avoir un maquillage de teint parfait.

L’anti-cernes est un indispensable

L’anti-cernes favorise un teint frais, réveillé et il apporte de la lumière. Ce n’est pas moins que notre sauveur beauté. Ne pas mettre d’anti-cernes, tout en maquillant le reste me semble assez cocasse. Que l’on ait des cernes ou pas, l’anti-cernes peut donc être utilisé.

Très bien ma petite dame, mais quand ? où? Comment ? Pourquoi?

C’est la question à laquelle je vais répondre aujourd’hui.

Un cerne c’est quoi ? Pour commencer, cerne est masculin et non féminin. Je sais c’est vraiment pas évident. Vous verrez on s’y fait.
Donc un cerne est une variation de la coloration de la peau sous l’oeil, qui peut avoir différentes formes et aspects. Un cerne peut être creux ou plein, coloré ou mixte. Cela peut être lié au manque de sommeil, à une maladie ou encore tout simplement héréditaire.
L’anti-cernes va venir apporter de la lumière et de la fraicheur à votre regard mais pas seulement .
Vous pouvez l’utiliser également sur des imperfections ou encore pour apporter de la lumière sur certaines zones du visage.

L’anti-cernes avant ou après le fond de teint ?

Toutes celles qui ont déjà pris un cours avec moi le savent, le maquillage du teint est pour moi l’indispensable d’un maquillage parfait.
Ainsi l’orde du fond de teint et de l’anti-cernes ne doit pas être laissé au hasard. Je ne veux pas vous faire attendre trop longtemps alors voici la réponse . L’anti-cernes s’applique donc après le fond de teint. Et je vais vous dire pourquoi. Le principe est d’appliquer l’anti-cernes après le fond de teint pour la raison simple de son efficacité.

Si vous voulez savoir comment choisir votre fond de teint en fonction de votre carnation de
peau
? Mon petit doigt me dit que par ici vous aurez des astuces.

En effet, l’anti-cernes doit être une teinte maximum en dessous de son fond de teint, pour avoir cet effet de lumière sur la zone d’ombre qu’est le cerne. Seulement, si vous mettez cette zone de lumière en dessous de votre fond de teint qui lui, sera de votre couleur de peau, la lumière apportée sera neutralisée par le fond de teint. Ainsi appliquer l’anti-cernes avant le fond de teint reviendrait à ne rien faire. Également, le risque en mettant son anti-cernes avant son fond de teint, est de faire migrer l’anticernes. Et ça peu importe qu’on applique au doigt, au pinceau ou à l’éponge. Le rendu ne serait ni frais ni classe.

Cependant, si vous avez un cerne coloré, il est recommandé d’utiliser un correcteur coloré pour venir neutraliser la couleur et celui-ci s’applique avant le fond de teint. Bien entendu il ne remplace pas l’anti-cernes, qui viendra apporter de la lumière. Vous l’aurez donc compris l’anti-cernes va se mettre après le fond de teint pour toutes ces raisons. Seul un correcteur coloré peut être appliqué avant.

J’espère avoir éclairé vos lanternes et apporté de la lumière à vos cernes.

Surtout M’et Vous.

Laisser un commentaire